- Mesurer l'audience du site,
- Permettre de faire un panier.
Vous avez le choix de les accepter ou de partir..
Très expressif, avec de belles notes de grillé, les tanins sont d’excellente qualité et bien fondus laissant apparaître des notes d’agrumes (pamplemousse), de pêche des vignes et une minéralité, signe d’un grand Clape.
17,00€Bouteille 75cl
Télécharger la fiche techniqueAu coeur du massif classé du cru la Clape, le château de Marmorières est la propriété de la famille de Woillemont depuis 1826. Entourés de pinèdes, garrigues et bois, les vingt cépages que compte le vignoble, jouissent d’une mosaïque de terroirs principalement argilo-calcaires sur un dénivelé de 100m pour 350 hectares. Disposé en fer à cheval face à l’Est et situé à 7km de la mer Méditerranée, le château de Marmorières bénéficie d’un climat exceptionnel grâce à un ensoleillement très important et une influence maritime qui tempère les chaleurs semi-arides estivales. Le vignoble permet une lente maturation des baies grâce à la profondeur de ses sols et son exposition plein Est.
Les raisins sont ramassés à maturité après dégustation des baies en fonction des cépages. Les meilleures parcelles de Bourboulenc, Grenache blanc, roussanne et Vermentino sont isolées, triées, éraflées et vinifiées dans des cuves en inox après débourbage par flottation. Au deuxième tiers de la fermentation alcoolique, les vins sont entonnés dans des barriques de chêne français de 225l et 500l. Les vins sont ensuite bâtonnés durant deux mois. Un travail très soigné avec un minimum d’interventions permet de révéler toute la fraîcheur et la minéralité de ce terroir qu’est Marmorières, réputé depuis plusieurs millénaires. Un assemblage est réalisé après 6 mois d’élevage, barrique à barrique.
Le nez est fin et frais aux notes d’agrumes avec un léger brioché. La bouche révèle une fraîcheur exceptionnelle avec une belle minéralité, des arômes de fruits exotiques et d’agrumes finissant sur une salinité caractéristique du cru la Clape.
A déguster sur des poissons en sauce, un saumon cuit à l’unilatéral et des fromages à pâte dure tel que le Comté.
Température de service : 12-14°C